
Bonjour
Je m'appelle Nathalie, fondatrice d’YSATIS.
J’ai appris à danser sous la pluie - à transformer les épreuves en apprentissage de soi.
À propos de moi
Mes collègues diraient de moi que je suis rigoureuse, organisée, professionnelle et compétente.
Atypique aussi. Une personne que l’on remarque, que l’on aime ou que l’on déteste - rarement de
demi-mesure.
Mes proches me voient comme une guerrière : déterminée, persévérante, capable d’aller au bout de mes idées et de mes ambitions. Une amie fidèle, au cercle restreint, mais capable d’être sociable et ouverte au monde.
Mes parents se souviennent d’une enfant bavarde, solaire, d’une très grande empathie - mais aussi d'une enfant blessée par la Vie, qui a su renaître de ses cendres.
Mon mari et ma fille diraient de moi que je suis une tornade, obstinée, travailleuse, venue bousculer leur quotidien. Une femme forte et d’une grande fragilité à la fois.
Et moi, je vous dirai que je suis tout cela…
Mon parcours
Pendant les quarante premières années de ma vie, j’ai mené un combat silencieux en cherchant à comprendre comment exister, être acceptée, être aimée. J’ai porté des masques, je me suis (sur)adaptée, j'ai résisté.
Scientifique de formation (Infirmière à 21 ans - Infirmière Anesthésiste à 30), cartésienne et reconnue dans mon domaine, j’avais tout pour être « comblée » : une belle carrière dans la fonction publique hospitalière, un mari aimant, une maison chaleureuse, une magnifique petite fille.
Et pourtant, il y a quatre ans, j’ai implosé. Deux années d’arrêt maladie ont marqué un tournant.
Sur ce chemin de reconstruction, j’ai rencontré le Décodage Biologique, une approche qui m’a bouleversée et transformée. Ce qui me semblait impossible est devenu possible.
Aujourd’hui, je partage mon temps entre mon poste d'Infirmière Anesthésiste et mon cabinet YSATIS, un espace dédié à l’accompagnement et à la compréhension du lien entre le corps et l’esprit.
J’ai passé la moitié de ma vie à soigner les corps, en Réanimation, aux Urgences, sur le bord des routes ou à domicile avec le SMUR, et enfin au Bloc Opératoire.
Un jour, j’ai compris que le corps et l’âme ne peuvent être dissociés. Depuis, j’apprends à panser les plaies… visibles et invisibles. Celles du corps, mais aussi celles de l’âme.
Entre science et conscience, j’accompagne celles et ceux qui souhaitent comprendre les messages du corps, apaiser leurs blessures intérieures et retrouver l’harmonie entre le corps, le cœur et l’esprit.
Ma "mission" aujourd'hui
Mes Diplômes
Mon parcours est fondé sur une formation médicale solide, enrichie par une spécialisation en anesthésie.
Je me suis ensuite formée à l'hypnose, au psycho trauma, aux premiers secours psychologiques et enfin en décodage biologique.
Ces acquis me permettent de vous accompagner avec rigueur, bienveillance et une compréhension globale du corps et de ses messages.

Diplôme d'Etat d'Infirmière
Novembre 2004
Institut de Formation en Soins Infirmiers
du Centre Hospitalier de NIORT (79)

Formation en Hypnose - Hypnoanalgésie
Juin 2018
Centre Hospitalier d'Angoulême (16)

Diplôme d'Etat d'Infirmière Anesthésiste
Septembre 2013
Ecole d'Infirmiers Anesthésistes
Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux (33)

Formation SIX'C/6C
Février 2022
Services Départementale d'Incendie et de Secours
de la Charente (16)

Formation Générale Sens Biologique
Mai 2024
Institut Sens Biologique - Le Marin (97)